Rechercher dans ce blog

mercredi 10 juillet 2013

Brioche au chèvre de Candice

Brioche au chèvre de CandiceMMMMMMMM, encore une recette de Candice Kother. En dégustant cette brioche, nous avons mon fils et moi, repensé à une recette de pain au fromage blanc que mon amie Josiane m'avait donné il y a quelques années et qu'il y a un bout de temps que je n'ai pas préparé. Ce sera pour cette semaine certainement.
Candice sert cette brioche avec un fromage de chèvre et de la confiture de griotte, ce doit être délicieux avec une compotée de figues fraîches. Je l'ai servi avec une purée de chou-fleur au chèvre.

La brioche cuite pesait 500 g, ce qui équivaut à 3 pp pour 45 g.

300 g de farine
100 g de chèvre frais (Chavroux pour Candice)
1 oeuf
100 ml de lait écrémé (entier pour Candice)
15 g de stévia (sucre pour Candice)
1 cc de levure sèche 5 g (pas de backing powder)

Brioche au chèvre de CandiceMettre tous les ingrédients dans un cul-de-poule et battre au fouet électrique jusqu'à ce que la pâte soit bien collante. (J'ai du terminer à la main).
Transvaser le pâton dans un moule à charlotte/brioche/kouglof en silicone* et laisser pousser 1 heure minimum dans un endroit chaud. Candice la laisse pousser sur la porte ouverte de son four allumé à 180°; je l'ai laissé vu la chaleur qu'il fait à t° ambiante jusqu'à ce qu'elle soit doublé de volume (3 à 4 h).
Cuire à 180° pendant 30'.
*J'ai utilisé un moule à brioche en métal et la brioche n'a pas collé.
Laissé refroidir 10' puis démoulé et laissé sur une grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger